• Retour accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Administration
  • Temps forts de l'intercom
VILLERS-BOCAGE INTERCOM


Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), créé par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000, est un document d’urbanisme permettant de concevoir et de mettre en œuvre une planification intercommunale.

Un SCOT, pour faire quoi ?

  • Il définit l’évolution d’un territoire pour les 10 à 15 ans à venir dans la perspective du développement durable et dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement.

  • Il fixe les orientations générales en termes d’organisation de l’espace et détermine les grands équilibres entre espaces urbains, agricoles et naturels.

  • Il permet alors l’expression d’une ambition partagée servant de guide à l’action des pouvoirs publics et de cadre de référence pour les acteurs privés.

En savoir plus sur le SCOT du Pré-Bocage

Qui le met en oeuvre ?

L’élaboration du SCoT du Pré-Bocage a été confiée au Syndicat Mixte du Pré-Bocage.

Sur quel territoire ?

Le territoire du SCoT s’étend sur l’ensemble du Pré-Bocage, constitué de 49 communes : 27 communes sont rattachées à la Communauté de Communes de Villers-Bocage Intercom et 22 sont rattachées à la Communauté de Communes d’Aunay Caumont Intercom.

Où en est-on ?

Le SCoT du Pré-Bocage Intercom est devenu exécutoire le 16 février 2017

Le SCoT du Pré-Bocage a été approuvé par le Conseil Syndical le 13 décembre 2016 et visé par la Sous-Préfecture de Vire le 16 décembre 2016.
Après 2 mois de contrôle de légalité réalisé par la Sous-Préfecture, nous avons le plaisir de vous informer que le SCoT est exécutoire.
Vous pouvez le consulter dans chaque commune membres de Pré-Bocage Intercom.
Il est aussi téléchargeable sur le site internet du Syndicat Mixte du Pré-Bocage.

Votre Contact :

Sophie BIANCHI
Chargée de Mission SCoT

Syndicat Mixte du Pré-Bocage
Place de l’Hôtel de Ville
14260 AUNAY-SUR-ODON
Tél : 02 31 96 67 23  
Fax : 02 31 77 94 97
Email : scotprebocage@orange.fr